Des astuces pour se faire respecter au travail
L’environnement professionnel peut être ardu parfois et on ne sait pas forcément comment « se comporter » surtout quand on change de poste ou que l’on vient d’arriver dans une société.
Dès le début, vous annoncez la couleur en vous montrant sérieux, disponible mais pas que ! Votre style vestimentaire compte, votre langage corporel, vos actes, vos initiatives aussi. Vous allez chercher coute que coute à maintenir une image crédible et sérieuse de vous auprès de vos collègues, supérieurs ou collaborateurs.
Découvrez quelques astuces qui vous aideront à vous faire respecter au travail :
- Se respecter, un must, vous en conviendrez !
- Adopter une tenue qui affirme sa crédibilité
- Eviter de se dévaloriser
- Oublier les écarts de langage même quand la pression monte
- Rester motivé
- Faire attention à sa gestuelle
- Surveiller ses manières
- Tenir ses engagements
- Savoir trancher, se faire clarifier
- Etre attentif et attentionnée… je vous laisse apprécier la nuance
- Accepter les critiques… seulement constructives et en tirer un enseignement
- Demander des feedbacks aussi…
- Poser des limites quand la situation l’exige… s’arrêter net de parler par exemple quand vous n’êtes pas écouté
- Arrêter de se lamenter, opter pour l’action
- Etre capable de s’affirmer… le béni-oui-oui a mauvaise presse
- Savoir dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit… de la congruence !
- Etre exemplaire…
- Tenir ses promesses
- Reconnaître ses erreurs, ses maladresses
- Oser la confrontation avec intégrité et transparence
Il y en a sans doute bien d’autres. Si le coeur vous en dit, partagez-les dans les commentaires de cet article !