Des astuces pour se faire respecter au travail

 In A mediter, Leadership

L’environnement professionnel peut être ardu parfois et on ne sait pas forcément comment « se comporter » surtout quand on change de poste ou que l’on vient d’arriver dans une société.

Dès le début, vous annoncez la couleur en vous montrant sérieux, disponible mais pas que ! Votre style vestimentaire compte, votre langage corporel, vos actes, vos initiatives aussi. Vous allez chercher coute que coute à maintenir une image crédible et sérieuse de vous auprès de vos collègues, supérieurs ou collabo­ra­teurs.

Découvrez quelques astuces qui vous aideront à vous faire respecter au travail :

  1. Se respecter, un must, vous en conviendrez !
  2. Adopter une tenue qui affirme sa crédibilité
  3. Eviter de se dévaloriser
  4. Oublier les écarts de langage même quand la pression monte
  5. Rester motivé
  6. Faire attention à sa gestuelle
  7. Surveiller ses manières
  8. Tenir ses engagements
  9. Savoir trancher, se faire clarifier
  10. Etre attentif et attentionnée… je vous laisse apprécier la nuance
  11. Accepter les critiques… seulement constructives et en tirer un enseignement
  12. Demander des feedbacks aussi…
  13. Poser des limites quand la situation l’exige… s’arrêter net de parler par exemple quand vous n’êtes pas écouté
  14. Arrêter de se lamenter, opter pour l’action
  15. Etre capable de s’affirmer… le béni-oui-oui a mauvaise presse
  16. Savoir dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit… de la congruence !
  17. Etre exemplaire…
  18. Tenir ses promesses
  19. Reconnaître ses erreurs, ses maladresses
  20. Oser la confrontation avec intégrité et transparence

Il y en a sans doute bien d’autres. Si le coeur vous en dit, partagez-les dans les commentaires de cet article !

 

Recent Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Me contacter

Une question, un commentaire, une précision ? Postez-le ici. Nous vous répondrons d’ici demain.