Succès d’une ancienne avocate

Sandrine Sarroche, Comique décalée, est une ancienne avocate devenue humoriste. Elle joue en ce moment « La Loi du talon » au Palais des Glaces, à Paris. Elle donne aussi des spectacles pour des sociétés et a prêté sa voix pour un spot de publicité pour Repetto. Envie d’en savoir plus sur cette ancienne juriste qui a osé sortir de sa zone de confort pour briller au théâtre ! Poursuivez la lecture de cet article.

Sa véritable vocation

Sandrine Sarroche a l’habitude d‘être comparée à Sylvie Joly pour la similitude de leur parcours. Sylvie Joly était aussi une ancienne avocate. Sandrine Sarroche s’amuse à jouer des personnages décalés et profondément humains. Elle ne cache pas sa joie d’avoir réussi à faire ce pour quoi elle était née. Faire rire. Dans son dernier spectacle « La Loi du talon », elle interprète à merveille une bourgeoise de gauche, une adolescente niaise, un chauffeur de taxi roumain efficace ou une femme de ménage portugaise prolixe. Pour elle, faire des spectacles, c’est dire qu’on n’est pas seul, tout le monde peut se reconnaître dans les personnages qu’elle joue, à un moment ou un autre.

Elle a connu son premier succès avec « JE suis Ségolène » en 2007. Deux ans plus tard, elle a triomphé avec « Nos amis les pipoles » dans lequel elle détourne des chansons comme celles de Mylène Farmer.

A force de persévérance

Les salles austères des tribunaux ne lui manquent pas du tout. Pourtant, au départ, elle reconnaît qu’elle a eu du mal à parler d’elle – vous vous reconnaissez là ? – mais elle se rend compte que, plus elle parle d’elle, plus elle touche à quelque chose qu’elle qualifie d’universel. Ses spectateurs apprécient grandement son authenticité. Dame Sarroche a joué des coudes pour se faire une place dans le monde des comiques, à commencer par ses parents qui ont fini par la laisser, gamine, s’inscrire au conservatoire de Toulon pour suivre des cours de théâtre, chant et piano. Talentueuse, elle s’est accrochée à ses admirateurs pour toujours réessayer et ne jamais désespérer (c’est sa croyance). Après des études de lettres puis de droit, elle débarque à Paris à 20 ans où elle obtient son diplôme d’avocat et devient juriste à la CNIL. Le milieu, l’environnement ne lui correspondent vraiment pas. En 2000, elle finit par donner sa démission pour se consacrer entièrement à sa passion, la comédie. Son producteur François Robin, Jean-Pierre Bigard, directeur du Palais des glaces et Stéphane Guérin, metteur en scène lui reconnaissent sa générosité, la diversité de ses talents de comédienne, sa vivacité, sa joie, sa force de propositions et ses facilités de collaboration. Sandrine Sarroche est indiscutablement dans sa zone de brillance : elle a redonné du sens à son parcours et l’a fait pétiller en s’appuyant sur ses talents et ce qui la passionne, des ingrédients qui l’ont conduit tout droit vers le succès.

Ses talents au service des entreprises

Soutenue par son époux, également avocat, Sandrine Sarroche monte des spectacles pour diverses entreprises des secteurs pharmaceutiques, bancaires ou encore des cabinets d’avocats. Leur point commun : faire passer des messages délicats de façon élégante. Avec ses atouts (elle écrit très bien, chante, danse et joue), elle prête sa voix à Repetto dans une publicité pour leur parfum « Le Ballet Blanc ». Elle se sent tellement alignée à sa vocation, qu’elle n’a pas besoin de prospecter : avec le bouche-à-oreille, ça fonctionne remarquablement bien.

Ça brille !

Son nouveau milieu dit d’elle (alors qu’elle a 47 ans) qu’elle est pétillante et attachante, a conservé sa fraicheur, n’a pas voulu perdre le regard émerveillé qu’elle porte sur l’existence malgré les difficultés qu’elle a traversées. Aujourd’hui, son milieu est fier de lui avoir apporté le cadre et l’ossature pour raconter son histoire et donner le champ libre à son talent et sa parole. Avocate, mariée, mère d’un enfant, elle regarde tout ce qui lui arrive avec enthousiasme et confiance. Un succès que j’ai eu envie de partager avec vous.

Mais, dites-moi, comment ça se passe pour vous ? Votre parcours vous correspond-il ? Partagez donc votre ressenti à la lecture de ce succès dans les commentaires du blog des managers.

Recent Posts

Laisser un commentaire