Face à votre plafond de verre ?

 In A vivre (ou pas)

C’est avec Shéryl Sandberg que j’ai approfondi la notion de plafond de verre.

Aujourd’hui, je voudrais mettre un coup de projecteurs sur le témoignage de mes clients-managers, ceux que j’ai accompagnés à l’aide du programme C comme Cohérence. Dans la joie et le plus grand respect de leur situation.

Pendant le confinement, j’ai pris le temps d’échanger avec eux et mis à jour la page témoignages de mon site internet.

Après des mois passés ensemble, j’ai établi une belle relation de confiance avec chacun d’eux. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à relire leurs expériences de coaching avec moi.

Claire, Elise et Isabelle ont chacune trouvé la force de quitter leur poste de cadre supérieur et l’énergie pour créer leur propre business. Isabelle est ravie de son switch professionnel. Elle vient de m’annoncer son référencement dans l’une des boutiques bio de référence, en région parisienne.

Vincent a changé de secteur d’activité. Il bosse dur mais trouve du sens à ce qu’il fait chaque jour. Ses passages radio en témoignent.

Éric n’a plus de temps pour moi. Il est passé de consultant-entrepreneur à salarié pour un grand groupe. Eric est en charge du suivi de la construction de la ligne 18 de notre réseau. Alors il est super busy mais il adore son nouveau job !!

Après des années d’entreprenariat en Asie du Sud Est, de retour en France, Fabrice va mettre en œuvre sa stratégie de recherche de poste sur la base de son identité profonde, de ses compétences relationnelles et de ses envies.

Vincent s’est débarrassé d’un poste d’ingénieur informatique au sein d’un grand groupe où il s’ennuyait à mourir pour rejoindre un cabinet dont les valeurs lui conviennent beaucoup mieux.

Quant à Hamet, depuis son coaching, il s’est marié, est devenu papa d’une petite Coumba. Après une année de consulting, Hamed, expert en Big Data, a trouvé sa place au sein d’un grand groupe de distribution. Sérénité absolue…

Vous pouvez trouver d’autres témoignages sur mon site ici.

Le parcours des uns et des autres est passionnant parce que singulier. Dans l’accompagnement, je m’arrange toujours pour que le manager se définisse avec authenticité, lucidité et fierté. Le résultat est un délice… une ancre pour la suite du chemin !

Le point commun de mes clients : le plafond de verre !

Il est possible que ce soit votre cas en ce moment, ou qu’une de vos connaissances soit dans cette situation de plafond de verre. On sait que le confinement a été un exhausteur de besoins professionnels. Si oui, alors la suite de mon article peut vous intéresser.

Comme mes clients, vous auriez besoin de vous occuper de votre carrière. Vous aimeriez y voir plus clair, changer, switcher mais vous ne savez pas comment vous y prendre.

Dans ces cas-là, ce dont vous auriez besoin c’est d’une véritable stratégie dans votre démarche. Pourquoi ? Pour réussir à prendre une nouvelle voie professionnelle, rassurante et épanouissante. Dans un premier temps, vous auriez besoin de clarifier vos besoins, de mieux vous connaître en termes de valeurs et de talents avant de procéder au choix de votre nouvelle activité. Ce seraient vos fondamentaux.

Vous auriez aussi besoin de retrouver du sens dans votre travail et d’apprendre à switcher. Mais comment faire ? Comment sortir des voies toutes tracées pour construire un parcours qui vous ressemble et vous amuse ?

Dites-vous qu’avec moi, vous pourriez :

  • Vous définir comme vous ne l’avez jamais fait jusqu’à maintenant
  • Trouver votre positionnement professionnel à partir de vos fondations
  • Retrouver votre énergie grâce à ma dynamique positive contagieuse
  • Vous débarrasser une bonne fois pour toute de vos blocages
  • Prendre du recul
  • Trouver la bonne direction et saisir des opportunités
  • Reprendre la main sur l’évolution de votre carrière professionnelle
  • Mettre en place un plan d’actions en adéquation avec vos bilans personnels
  • Vous retrouver, switcher ou pas et vous amuser…

Puisque je vous dis que c’est possible !
Pour obtenir des résultats probants et satisfaisants, il est souhaitable que ce profond travail se fasse accompagné. Et vous savez quoi ? Je sais faire et être le miroir et le mentor dont vous avez besoin pour briser votre plafond de verre.

Travailler avec moi, c’est faire le choix d’un coaching :

  • Vivant, spontané et enthousiaste
  • Investi, original et inspirant
  • Pragmatique, opérationnel et structuré
  • Efficace, exigeant et bienveillant.

Pour savoir si nous pouvons travailler ensemble dans la complicité et dans la justesse, je vous invite à faire connaissance. Qu’en dites-vous ?

Osez me parler de votre plafond de verre et contactez-moi ici.

Recent Posts

Leave a Comment

Me contacter

Une question, un commentaire, une précision ? Postez-le ici. Nous vous répondrons d’ici demain.